Petite incursion dans le monde renoi (Part 4)...

Publié le par Kanya

 

Ce choc culturel s’apparente à une véritable collision frontale parfois : la Variété Française ! Vous m’excuserez, mais là pour moi, c’est pas possible ! Lara Fabian et Compagnie me donnent à chaque fois envie de me rendre à l’échafaud…

 

Comprenez que j’ai besoin de cette touche d’exotisme, pour me faire vibrer, qui fait défaut aux chanteurs de varièt…

 

Je réclame de la chaleur, bon sang… !!!!

 

Pour être sûre de trouver satisfaction, je boycotte donc les petites boîtes de campagne depuis quelques années maintenant. Je ne m’exporte plus qu’en territoire connu : les soirées afro caribéennes. D’une, je suis sûre de ne pas me faire recaler (oui le racisme est toujours d’actualité !), de deux, je ne risque pas de me retrouver à ma balancer d’une patte sur l’autre sur une chanson de Florent Pagny, maudissant le DJ de ne pas savoir ambiancer comme il faut une soirée…

Attention, je n’ai rien contre les artistes précités. Mais il faut avouer que même les plus aguerris des danseurs ne saurait bouger de manière totalement décente sur ces musiques… Bon, je le concède, pour certains morceaux de coupé décalé, certains interprètes déversent un ramassis de conneries monumentales, mais ils ont au moins le mérite de nous donner envie de nous dégourdir les gambettes…

Le Zouk, niveau texte, ne vole pas haut non plus. Mais vous êtes-vous déjà ‘‘trémoussé’’ sur une piste de danse avec un excellentissime danseur de zouk ? Si tel n’est pas le cas, je comprends aisément que vous restiez impassibles, voire soyez légèrement moqueurs vis-à-vis de ce florilège de chanteurs cul-cul la praline…

 

Encore faut-il posséder ne serait-ce qu’un semblant de rythme pour apprécier cet exotisme venu tout droit des latitudes tropicales et africaines… Enfin, je dis ça, mais nombreuses sont les viandes à nègres qui souffrent d’une cécité particulièrement tenace : comment leur vision peut-elle être à ce point altérée pour ne pas se rendre compte quand elle ‘’s’admirent’’ dans les miroirs des boîtes de nuit qu’elles dansent comme des pieds…  S’il vous plaît, épargnez-nous la dénaturation de la dancehall et du ragga !  

 

Les viandes à nègre sont des adolescentes ou post-adolescentes en chaleur qui VEULENT UNIQUEMENT SE FAIRE TRONCHER par des Noirs (ou Renois en verlan) Qu’ils soient beaux ou affreux, peu leur importe….

 

Dans le meilleur des cas, (enfin pas si sûr !) à partir du moment où leur pigmentation est chocolatée, elles foncent dessus se mettant martel en tête de trouver un donneur potentiel. ‘‘Les enfants métis sont tellement mignons’’. Dans le pire des cas, elles s’imprègnent tellement de la culture ‘‘RENOI’’ qu’elles en oublient leurs propres origines.

 

Eh, les gonz, arrêtez ! Vous vous rendez ridicules ! Que vous soyez ‘‘Black Friendly’’, il n’y a aucun souci. Au contraire ! Que vous essayez de vous travestir… faut peut-être pas pousser mémé dans les orties !

 

Remarquez, on est peut-être pas mieux, nous les Noirs à se défriser les cheveux ou à se dépigmenter la peau.

 

Appréciez le comique de la situation : les blancs cherchent à bronzer et à se permanenter les cheveux tandis que les noirs cherchent à s’éclaircir la peau et à se lisser leur choucroute capillaire. Pour ma part, je ne touche pas à ces crèmes dépigmentantes. Aucune envie de ressembler au roi de la Pop !

Plus sérieusement, je trouve cette ‘‘mode’’ totalement grotesque. Surtout que ces crèmes sont pour la plupart dangereuses pour la peau. Et le noir, tellement fier d’être noir parfois anti-blanc, pourquoi cherche-t-il à s’approprier les spécificités relatives à l’Homme Blanc ? Parce que le défrisage, quant à lui, n’est ni plus ni moins l’envie d’arborer une chevelure de babtou.

 

Quand je dis que l’homme est fondamentalement con ! Car, bourré de contradictions antagonistes. Souvenez-vous de la France Black Blanc Beur. Quand est-il 10 ans àprès ? Les supporters de l’époque, imitant aujourd’hui le moyen de communication des primates dès qu’un joueur de couleur est en possession du ballon, ont vraiment un esprit nationaliste assez versatile…         

 

PS: Pour info, je danse à peu près comme les danseuses que l'on peut voir dans chacun des clips
PS 2: Et pour ce qui est du SEXE, un peu de patience mes amis, le billet arrive…
PS 3: Oui, quand je danse de cette manière je ne me fais pas que des amies... Mais des amis, ah ça oui...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"L'herbe est toujours meilleure chez le voisin."<br /> parait-il<br /> Alors on la broute.<br /> <br /> Eh bien, elle est aussi fade!
Répondre
K
<br /> Je suis bien d'accord...<br /> L'homme est con, et on ne peut strictement rien y faire ! T'auras pas, je sais pas moi, une corde, des médocs, une arme blanche...? Qu'on en finisse !<br /> <br /> <br />
T
Démago ou pas cela fait plaisir à entendre... A que T'chao
Répondre
K
<br /> Disons que ça faisait un bon moment que je souhaitais aborder ce sujet (les diverses rencontres) et j'ai sauté sur l'occasion qui m'était offerte pour le faire...<br /> <br /> <br />
T
Me revoilou... Eh oui je confirme l'homme est fondamentalement con, bourré (non) de contradictions antagonistes, j'applaudis à demain et 2 pieds... J'en étions un exemple. Si je puis me permette, faut pas comparer le niveau mental des supporters des pousseux de ballons avec le reste de la population... l'effet de groupe est toujours néfaste.<br /> Ps : oups cela peut donner envi..<br /> Ps 2 : pas de politique svp... Du cul OUI<br /> Ps 3 : C’est un jeu d’action ou de plate forme ???
Répondre
K
<br /> <br /> A force de cotoyer des cons et des décérébrés du bulbe, je finis par devenir élitiste et je ne recherche que la compagnie des personnes pourvue d'une réflexion intellectuelle aboutie et non<br /> biaisée par les émissions de mes deux produites par ENDEMOL ou un groupe du même acabit ou qui prend comme parole d'évangile le JT de JPP...<br /> <br /> Tout ça pour dire que je suis bien contente de tous vous avoir rencontré... J'apprécie énormément d'échanger et/ou de réfléchir avec des personnes INTELLIGENTES sur les sujets divers et<br /> variés sous forme d'humour... Un grand merci à vous tous...<br /> <br /> Euh, ça fait pas un peu démago là ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Enfin je retrouve une pétasse, une vrai, j'avions eu peur de t'avoir perdue.<br /> Il t'a fait quoi le petit pot (Lara machin) pas gentil, ce n’est pas sympa de se foutre de la gueule des infirmes.<br /> Réaliste envers les textes souvent pourris, mais tu es la pour bouger tes jolies fesses et non philosopher je te l'accorde volontiers. Bien vu sur les "grosses" qui veulent se faire troncher, il y a 30 ans j'avions connu similitude dans les foires agricoles, moins de blacks mais déjà un gout pour l'exotisme.<br /> Tant de chose a dire sur ton com que j'en déposerai un autre plus tard<br /> Bizz Noire désir...
Répondre
K
<br /> <br /> Et oui me revoilà en virtuelle et en pixel... égale à moi-même ! Une râleuse une vraie qui crache sur tout et sur tout le monde à partir du moment où la connerie pure pointe le bout de son nez...<br /> <br /> <br /> <br />
S
La connerie a encore de beaux jours devant elle, quelle qu'en soit la couleur... <br /> <br /> Suis d'accord avec toi sur le principe de la connerie fondamentale et uniquement humaine. C'est d'ailleurs étonnant que la Nature n'ait pas encore fait de sélection naturelle pour éliminer cette espèce nauséabonde qu'est l'homme ? <br /> <br /> Remarque au train où ça va, ça va venir !
Répondre
K
<br /> Qu'est-ce que j'aime pas la connerie humaine ! La Nature finira par avoir raison de l'homme, c'est pas possible autrement ! Ou alors, si tel n'est pas le cas, c'est qu'elle est encore plus conne...<br /> Et là, on a vraiment de quoi avoir les boules !<br /> <br /> <br />