Hancok...

Publié le par Kanya

Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis laissée séduire par un block buster : Hancok !

 

Pour être tout à fait honnête, vous l’aurez deviné, c’est l’anti héros qui m’a charmée! Asocial, cynique, ivrogne et désinvolte, notre anti-héros a vraiment tout pour me plaire ! A part au dénouement, où quand il se transforme en honnête homme, je ne peux m’empêcher de m’en prendre au politiquement correct du pays de l’Oncle Sam !

 

Pourquoi diable avoir voulu chercher à convertir à tout prix cet anti-conformiste marginal, mis au ban de la société qui m’a tant séduite ? (Double pléonasme dans la même phrase, je sais, mais la mise en lumière de mon idéal masculin est trop rare pour ne pas être soulignée…)

 

Mais j’y pense (petit aparté !) si ça se trouve Tonton (en puritain qui se respecte) a prêté son nom au fameux ‘‘Celui qui conduit, c’est celui qui boit pas !’’ ?

 Qui sait ? Sous le pseudonyme Sam se cache en réalité un vieillard malpoli(Non, on ne montre pas du doigt Monsieur !) portant un hideux chapeau haut de forme. Si tel est vraiment le cas, pour les sorties à venir, mes amis, trouvez quelqu’un d’autre pour jouer les capitaines de soirées ! Pas envie qu’on m’assimile à ce vieux schnock tout ridé !

Plus sérieusement, le Tonton, il fait limite peur ! Si j’avais eu un Oncle pareil étant gamine, jamais je n’aurais voulu prendre le risque de m’asseoir sur ces genoux ! Il aurait été capable de me foutre une branlée si j’avais rechigné par exemple à l’aider à couper du bois, à labourer les champs, ou à ramasser les pommes de terre de son potager ! C’est un manuel, lui ça se voit !

Certainement pas un intellectuel, sinon ça se saurait, et, Bush ne serait pas président des Etats-Unis ! (Je suis consciente que la phrase précitée est dépourvue de toute cohérence, mais je trouve qu’elle sonne bien, alors je ne vais apporter aucune rectification !)

 

Bref, sur ce, mes amis, bonne journée…  Je suis en manque d’inspiration pour aujourd’hui !

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

le déserteur 06/09/2008 17:32

ah ah ah, moi aussi ca m'a bien fendu le cul ce film. on avait là tout pour se marrer: un mec avec des super pouvoirs né pour emmerder le monde. Il a fallu que les pupuritains fafassent revenir le gars dans le droitdroit chemin. Bien. Poli coiffé et tout. Le parfait gendre à sa mémère. Ben moi je dis qu'une chose (à part ce film était vraiment à chier, putain c'est pire que dallas): ils on tout niqué que ça en file la gerbe. Les soviétiques s'y seraient pas pris autrement pour un bon vieux film de prop'. D'ailleurs, hancok au vin, c'est rien que ça: un bon vieux film de propagande. Homo conformitus. C'est de l'enculade de mouche. Ah bon? Les enfants ont aimé? Qu'il aillent se faire foutre.

Kanya 06/09/2008 23:34


Un râleur asocial ? Bienvenue à toi mon ami...


Nettoue 03/09/2008 14:39

Juste, pour t'ajouter que je vais finir par fiche une baffe à ton guetteur..; Nettoue
www.choses.biz

kinou 03/09/2008 14:33

ils sont si terribles que ca tes clients?
on devrait former un club, entre tes clients chiantissimes et mes élèves "agités" ^^
bisous

Kanya 03/09/2008 19:32


Je suis bien d'accord... Honnêtement, plus ils sont un riches, plus ils sont CONS... J'ai un billet en préparation, épisode 2 de la saga, ''Plus t'es riche, moins t'as d'amour propre...''


Nettoue 02/09/2008 19:14

Juste, un petit coucou en passant. Dis, il y avait du monde à l'agence aujourd'hui ?
A demain Kania Bises Nettoue
www.choses.biz

Kanya 02/09/2008 21:17


M'en parle pas... Que des emmerdeurs ! Et en plus demain, je dois endosser le rôle très ingrat de l'hotesse d'accueil ! Sourire commerciale et hypocrisie seront à l'honneur...


Nettoue 02/09/2008 06:14

Il y a aussi eu François Mittérant, que ses embrigadés appelaient Tonton . beurk..
Bises, mon asociale Nettoue
www.choses.biz

Kanya 02/09/2008 08:46


Toujours opérationnelle toi... Merci de penser à moi... Bonne journée à toi. Bises