Bons Nénés...

Publié le par Kanya

Comment ça, une gamine me dicte ma conduite ?

 

Tilda, pour ne pas la nommer, m’ordonne sans plus de ménagement, de me remettre à écrire et hop hop hop, et que ça saute, et plus vite que ça ! Euh, la mioche -après tout, elle n’a toujours pas franchi le cap de la vingtaine !- va falloir se calmer !

 

Montre un peu plus de respect envers ton aînée !

 

Donc, histoire qu’elle me foute la paix, je reprends ma plume, pour son plus grand plaisir et le votre par la même occasion… !!! Par conséquent, je vais donc commencer par le commencement et vous souhaiter à tous une TRES BONNE ANNEE et tout le blabla habituel qui va avec !

 

Je sais, ça fait léger : nous sommes un peu le 16 janvier ! Mais comme le dit si bien l’autre greluche (je parle encore de Tilda, et oui, encore elle ! Elle me surnomme bien La Mémère, je peux bien lui donner ce petit surnom affectueux !), il ne faut pas s’attendre à autre chose de moi, une anti-conformiste qui aime bien ne pas faire et penser comme tout le monde.

 

Là, j’avoue, LA BONNE ANNEE relève de la tradition et pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun et chacune, de bonne grâce, je me soumets à cet exercice de style qui consiste à se parer de toute la meilleure volonté du monde tout ce qu’il y a de plus hypocrite ! pour vous souhaiter à tous les vœux précités (cf. quelques lignes plus haut, je ne vais certainement pas me répéter : il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses, comme chacun sait !)

 

Tiens, puisqu’on aborde le thème de LA BONNE ANNEE, je ne peux décemment pas passer à côté de celui-ci : les bonnes résolutions !

 

Et oui, tous les ans, à chaque début de cycle calendaire, il est de bon ton d’énoncer devant témoins, les propos les plus farfelus concernant la plupart du temps un changement radical de comportement pour soi-disant devenir (plus) vertueux !

 

Et pourquoi ne pas rentrer dans les ordres pendant que vous y êtes ?

 

Pour ma part, depuis ces cinq dernières années maintenant, je prends la résolution (judicieuse !) de ne pas prendre de résolution et aussi étrange que cela puisse paraître, contrairement à tous ces bonimenteurs du 1er de l’an, je ne fais pas de promesses en l’air (promesses qui pour le commun des mortels sont sitôt oubliées à peine la première flutte de champagne ingérée !) puisque je tiens parole !

 

Cette année n’échappera donc pas à la règle. Il n’y a pas de raison… A la différence près que je ne m’esquinterais pas le gosier à la formuler puisque l’année dernière j’ai décrété que celle-ci serait tacitement reconduite d’année en année !

 

Ah partisane du moindre effort encore et toujours ! Sûrement dû être fonctionnaire dans une autre vie !

 

Quoiqu’en y réfléchissant de plus près, j’aurais peut-être finalement une bonne résolution à prendre cette année. Et de taille ! Comme ME TROUVER UN NOUVEAU BOULOT, par exemple… Car, oui, Mesdames et Messieurs, je viens d’apprendre que je suis remerciée après presque trois ans de bons et loyaux services dans mon agence de détrousseurs de pognon !

 

Je sentais bien le vent tourner en ma défaveur depuis quelques semaines, quand la sentence est finalement tombée vendredi dernier. Vous comprendrez donc le pourquoi du comment de la prolongation de mon inertie bloggesque…

 

Je n’avais pas vraiment la tête à déblatérer mes conneries habituelles !

 

Donc, d’ici quelques semaines, j’irai rejoindre le club très peu prisé des demandeurs d’emploi, histoire de gonfler les stats du chômage, et, entamerai par conséquent des liaisons très étroites avec des sigles qui ont pour vocation de ne rien présager de bon, étant donné les circonstances, comme notamment l’ANPE ou les ASSEDICS !

 

Youpi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zeldangel 01/02/2009 22:44

Yesss vive les non résolutions!!! J'ai les mêmes que toi et je m'en porte très bien.-"Alors t'as pris des bonnes résolutions?"-"Ouais, continuer la clope et pas me coucher avant 2 heures du mat' et toi?"-"J'arrête de fumer, je change de style, j'arrête de faire chier mon mec et je ne rate plus 'plus belle la life' cette année"-"ouais, c'est pas faux. Bah bonne année quand même hein!"ps: bon courage avec les administrations, il en faut..

Kanya 26/06/2009 21:19



Je viens de me rendre compte avec effroi que j'avais oublié de te répondre...
Oups, excuse-moi !
Et bon milieu d'année à toi aussi !



bibifok 22/01/2009 12:53

mais c'est que ce blog est trop fort, fois de chieuse je reviendrai^^

Kanya 22/01/2009 12:59



Et bien reviens, jeune demoiselle ! Tu seras toujours la bienvenue...
Continue à me passer de la crème dans le dos et tu seras élue meilleure visiteuse de ce blog !



BlueChris 22/01/2009 01:41

Super ton blog! J'adore! J'ai beaucop aimé tes articles sur Big brother... la plage... etc... Mais je n'ai pas trouvé où mettre de commentaires! Lol! Je te souhaite une bonne année et un nouveau boulot! Bisous!

Kanya 22/01/2009 12:38



Merci pour tes compliments... Concernant les commentaires, les articles existent bel et bien... A toi de les retrouver dans les archives...
A part ça, revient quand tu veux ! ça me fera plaisir !

PS: merci à tous pour votre soutien dans ma recherche du St Graal Emploi !



mamalilou 22/01/2009 00:13

bisou ma feignasse préférée...-rapport à ton comm sur caplibre...ben alors quoi, tu vois ça t'a pris 2minutes à tout cassé, et moi ça m'a fait grave plaisir tes histoires de ploucracie....lol on ml'avait jamais faite celle là!!!bon je te bisouille tout plein, le nez j'ai dit le nez relis bien...si je t'assure...!!!

Kanya 22/01/2009 12:40


T'es sûre que tu as dit ''Le Nez'' ? T'es bien sûre ?
Parce que vile cochonne, permets-moi d'en douter !

Bises à toi aussi !


Nettoue 21/01/2009 10:16

Je suis navrée que tu es des problèmes de boulot. Mais décidée et futée, comme tu es, tu vas t'en sortir trés viteDasolée et furieuse... Ma Bichette, je ne fais plus le compte des jours où je ne te vois plus. Abandon caracrèrisé de ses amis, ça peut aller chercher, jusqu'à .... Oui, au moins !!!BisousNettoue

Kanya 21/01/2009 20:42



Le pire c'est que je consulte toujours tes pages, mais comme pour Mama, je me fais toute discrète...
Bisous Bisous Ma Nettoue !