L'Alchimiste s'est lamentablement planté...

Publié le par Kanya

Ne s’improvise pas Alchimiste qui veut ! Le Tout Puissant Là-Haut joue les apprentis sorciers ! Euh, sérieux mec, si tu m’entends, l’eugénisme, honnêtement, il est grand temps de laisser ça à d’autres…

Car, franchement, je suis intimement convaincue que l’Omnipotent s’est lamentablement planté quand il s’est penché sur la question des divers traits de caractère à octroyer aux créatures qu’il a modelé de toutes pièces…

 

Je soupçonne le vieillard Là-Haut d’avoir eu la main lourde sur l’assortiment riche et complet des Défauts (minutieusement concoctés par ses soins !) au détriment de la palette peu enrichie (mais hélas exhaustive !) des Qualités, laissées pour une bonne part (malheureusement !) au libre arbitre des gugusses qu’il a façonnés…

 

Que l’on ne me fasse pas croire que l’Homme ainsi créé est à son image. Parce que, excusez-moi, mais avec tous les cinglés qu’il y a sur la Terre, le Vieux serait bon à faire interné. Avec camisole de force, s’il vous plaît !

 

Je blasphème, je blasphème, mais je ne fais que suivre la logique (implacable !?!) des chrétiens pratiquants. Plus sérieusement, c’est plus possible ! Avec tous les détraqués qui sont dans la nature… ! Je fais référence ici aux Michels Fournirets et autres, soi-disant, bons pères de famille incestueux… Séquestration et mauvais traitement semblent être leur passion commune ? Je t’enverrais tout ça à la prison de Guantanamo, moi…

 

Enfin bref, moi je dis ça, moi je dis rien…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article