Trente Millions d'Amis (Part 2)...

Publié le par Kanya

       Durant ma plus tendre enfance, je fus ce que l’on pourrait communément appeler une aBB, une aBrigitteBardot, néologisme fondé sur le même principe que le substantif ‘‘asocial’’.

       A l’inverse de notre Brigitte nationale qui pousse un cri pour les bébés phoques, les petits serins eux, quand ils me voyaient approcher de la cage poussaient un cri d’effroi, se demandant quels sévices j’allais encore bien pouvoir leur infliger…

       Bob, mon poisson rouge, quant à lui, tournait bourrique dans son bocal comme un lion en cage dès que j’apparaissais dans son champ de vision et Caroline courrait se réfugier derrière le premier gros caillou qu’elle trouvait !

       Je n’irais pas jusqu’à affirmer et/ou revendiquer que j’étais une tortionnaire. Disons plutôt qu’à l’époque je trouvais divertissant de tester le self-control de mes animaux chéris en leur insufflant une bonne dose d’adrénaline… En quelques mots, disons simplement que je m’éclatais comme une folle à leur foutre la trouille !

       Pour ceux qui ont vu le chef d’œuvre de Disney, ou de Pixar, enfin bref, peu importe, étant gamine, je ressemblais à ça :

 

les tâches de rousseur et les rails de chemin de fer de la SNCF en moins…il faut quand même le souligner ! En revanche, pour ce qui est de l’œil torve et du regard malicieux, rien ne manque à l’appel !

      
       Mais ma marotte préférée fut de courte durée… Ils se sont tous réfugiés en même temps dans le paradis des animaux… Je subodore une mutinerie à but kamikaze des membres actifs de mon animalerie pour se donner volontairement la mort. Qu’on ne me fasse pas croire qu’ils sont tous morts de vieillesse en même temps ou d’une pandémie qui n’a frappé que mon domicile…

      
       Ils étaient tous fringuant et frais comme des gardons… Et d’un coup, comme ça, sans prévenir, c’est l’hécatombe ?

      
       Ce qui me chagrine dans cette histoire c’est que je n’ai jamais pu créer de véritable lien affectif solide avec un de mes compagnons de jeu…

       
       A moins que l’on prenne en compte le rapport dominant-dominé basé sur l’appréhension, que dis-je l’angoisse panique, que je pouvais générer avec mes conneries d’enfant pourrie gâtée !

Publié dans Vous avez dit cynique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamalilou 02/11/2008 22:12

flûte je dois verser des royalties à Tab...dsl maître, je ne savions point...ok...je m'inclinepas trop on ne sait jamaisil pourrait m'en être fait reproche...après...hein?!!!bises non incarnées (ben oui, pas en chair quoi...), virtuel oblige...!

Kanya 02/11/2008 22:15



Ah Mamalilou, toi, plus le temps passe et plus je te kiffe...
M'est d'avis que dans la vie réelle tu dois être beaucoup entourée... Et à tes côtés, on doit vraiment bien se marrer !



Tabellarius 02/11/2008 17:26

T'chao la moule avariée comprend mieux Tilda c'est pour toi :Si tu ne viens pas t'excuser rapidement, je crains pour toi, faut pas jouer sa vie avec Kanja... T'as vu comment elle fait avec les animalsVoilà le massage est passé loll

Kanya 02/11/2008 19:31


Merci Tab pour ton soutien ! Toi t'es un pote, un vrai...On ne peut pas en dire autant de tout le monde... Suivez mon regard !

PS: j'ai conscience que ce message était directement adressé à ma Collègue, mais j'ai la fâcheuse tendance de tout reprendre à mon compte...


Tabellarius 02/11/2008 15:50

T'chao la revenante de Nante !!! J'ai bien fait de dire à mon fils de ne pas trop sortir pendant le wk !!! Lolll. Euh je sais que mon QI d'une huitre pas fraiche n'est pas élevé, mais j'avions pas tout percuter à ta réponse a mon com ??? M'enfin bisous d'araignée pleine pattes...

Kanya 02/11/2008 17:17


Disons que j'ai profité de ton com pour régler mes comptes avec ma chère collègue !


abeilles50 02/11/2008 14:51

Quoi ? Tu as torturé des Abeilles ? Je te déteste... lol  Je préviens ma ruche, on va toutes venir te donner une correction ! lol    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Kanya 02/11/2008 15:15


Il y a prescription maintenant... C'était il y a plus de dix ans... J'étais haute comme trois pommes, c'est pour te dire ! (Ta Gueule Tab, pas la peine d'y aller de ton petit commentaire sur ma
taille...)
Je savais qu'en abordant le thème de la torture guêpière, j'allais te faire réagir ! Je sais pas pourquoi ! :-) :-)


Nettoue 01/11/2008 21:45

Bonsoir ma Bichette. Je te souhaite un bon DimancheNettoue

Kanya 02/11/2008 15:11



Bon dimanche à toi aussi ma Nettoue !