Petite pensée émue...

Publié le par Kanya

Ce billet-ci est dédié à une ‘‘collègue’’ qui suit quotidiennement mes aventures mais qui est trop feignasse pour jouer les dactylo et me laisser ne serait-ce qu’un petit commentaire encourageant… Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être obtenir une marque écrite de son passage si je stimulais comme il le fallait ses glandes lacrymales…

 

Je vous vois venir, non je ne vais pas barbouiller son écran d’ordinateur d’une mixture oignons-ail-échalottes… (Si je me fais gauler, elle me prendra pour une tarée bonne à enfermer !) Non Mesdames et Messieurs, je vais surfer sur la corde sensible de la demoiselle…

 

‘‘Ti, -je suppute que la demoiselle préfère rester dans l’anonymat, quoique Tilda est un nom plutôt répandu, aucun risque donc qu’elle soit reconnue- sache que même si nous nous connaissons depuis peu, je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve…’’

 

Bon, je sens qu’une petite explication s’impose : Ti abandonne ses études et son patriarche de père ne l’entend pas de cette oreille. Au fait, je ne t’ai pas demandé, de la gauche ou de la droite ?

 

Plus sérieusement, à ce que j’ai pu comprendre son papa est un sanguin qui maîtrise l’art de la répartie assassine.

 

Donc, vu le contexte, car on ne sait jamais (je te l’ai déjà dit, mais je préfère être sûre que l’info soit bien rentrée !) si jamais infanticide il y a, tu auras une belle oraison funèbre de ma part et le bouquet le plus imposant que tu n’auras jamais eu de ton vivant !

 

Parole de scout !

 

Passons maintenant aux modalités de ton grand voyage : je veux bien me porter garante de la pérennité de ton patrimoine ! Tu n’as qu’un mot à dire, enfin si tu pouvais le notifier par écrit et que cet écrit soit notarié, ça m’éviterait de nombreux désagréments par la suite, tu penses bien ! Parce que bon, ta famille que je ne connais point, serait sûrement étonnée de découvrir que je suis la seule et unique légataire particulière de TOUS tes biens…

 

M’est d’avis que ma parole d’honneur, en une telle circonstance, soit remise en question !

 

Non ?!?!?

 

Trèfle de plaisanterie, comme dirait Jeannot lapin dans un carré de luzerne, tout ça pour te dire que désormais je t’ai consacré un article, alors maintenant tu n’as plus aucune raison pour ne pas te manifester… Non mais ! Fini les beaux jours de glandouille ! Allez hop, et plus vite que ça… Pour la prosternation devant Mes Magnifiques Ecrits, je te dispense des génuflexions… Tu fais assez de sport comme ça ! Manquerait plus que je sois à l’origine d’une tendinite du genou… Tu m’accuserais de sabotage professionnel !

 

(La miss se prédestine à une carrière de prof de fitness. Donc ses genoux, elle en a besoin !)

 

Un simple léchage de pompe me suffit amplement !

 

PS : à la base, je voulais verser dans le sentimentalisme primaire mais ma nature a repris le dessus

PS 2 : j’ai comme qui dirait des difficultés à exprimer mes sentiments moi…

Nintendo (PS 3 est partie en congé !?!) : Tu sais bien que je te kiffe ma Tilda !

Publié dans Vous avez dit cynique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tilda 02/11/2008 21:31

En vue de tes supplications(menaces)répétées pour que je daigne te laisser un commentaire; me voilà!!! J'avoue avoir mis du temps avant de me lancer dans cette aventure mais contrairement à toi, je ne suis pas une Carrie Bradshaw née. Je tenais à te dire que je suis très touchée par le fait que tu te soucis autant du devenir de mon patrimoine. Sache tout de même que je n'ai pas l'intention de rendre l'âme de si tôt, d'autant plus que mon assassin potentiel à l'air d'humeur clémente ou disons plutôt qu'il s'évertue à faire comme si je n'existais plus pour lui(quand on y pense celà équivaut à une mort partielle non?!) Bref, loin de moi l'intention d'aller lui donner des envies de meurtre à mon égard en allant essayer de renouer le contact(autant se jeter sous un train ou s'ouvrir les veines!Ce qui, entre nous, devrait être moins douloureux!) Tout cela pour dire qu'il va faloir te montrer patiente pour toucher le pactole mais considère le bon côté des choses:plus je vis, plus j'ai le temps d'enrichir mon patrimoine et donc ton héritage n'en sera que plus conséquent! J'espère t'avoir convaincue de me laisser vivre encore quelques années durant lesquelles nous pourrons poursuivre notre amitié(mon Dieu, je deviens sentimentale!) parce que je dois reconnaître que je me suis attachée à la pétasse-capricieuse-vaniteuse-égocentrique-et-opportuniste que tu es! C'est sur l'énumération de tes nombreuses qualités(tu m'avais bien dit que tu voulais que je te flatte?!)que va s'achever mon commentaire! Comme promis il a été rédigé avant minuit donc je suis dans les temps et par conséquent pardonnable! J'essaierai de faire des efforts pour me manifester plus souvent sur ton blog! C'est juré!PS:le surnom que tu as choisi de m'infliger est à chier!!!!!!!!!

Kanya 02/11/2008 21:49


Tu es toute pardonnée Madame... Tu vois quand tu veux !
Ton commentaire, Mamamïa, je l'aime... Tu sais que tu causes très bien la France ? Vu que tu viens de faire état de ton talent narratif devant tout mon lectorat, je te prierais donc volontiers à
l'avenir, de réitérer la chose de manière quasi hebdomadaire ... Tu n'avais qu'à pas avoir autant de talent...!!!!

Pour le surnom, je sais qu'il est à chier, c'est bien pour ça que je l'ai choisi...

PS: je ne te le dirais jamais de vive voix, j'ai trop de fierté pour ça, mais sache qu'aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis attachée à toi... Pourtant je m'étais promis, juré, craché
que d'autre amie je n'aurais point ! Vilaine, tu as su déjouer mes plans...


teckel enragé 29/10/2008 22:47

On fait comment pour finir de te plaire ?

Kanya 29/10/2008 22:52


Cherche encore un petit peu...!!!!


mamalilou 29/10/2008 16:19

vlà qu'elle me traite de malade mentale maintenant..mmmm, j'aime...!!!bise du jour "fraîche et mollue"..:) :)bel(le) et bien...

Kanya 29/10/2008 21:12



Ah Mamadomi, tu m'éclates ! Je m'en prends à ton intégrité mentale et tu en redemandes...
Là je crois vraiment qu'il faut que tu te fasses soigner ! :-) :-)



teckel enragé 29/10/2008 13:35

un tantinet ironique peut être oui.

Kanya 29/10/2008 21:07


Et bien toi, sache que tu commences à me plaire...


mamalilou 29/10/2008 00:47

ah je m'oubliais une qualité essentielle, je ne fais même pas de fautes...grrr...je sollicite 10 coups de fouets...en gage de ton amour si particulier...:) :) :)

Kanya 29/10/2008 08:45


Non mais t'es à moitié pas bien...????!!!!!
Je connais un bon docteur, tu sais, qui traite les maladies mentales.....