Impressions...

Publié le par Kanya

La première impression est souvent la bonne, dit-on ? Eh bien, je serais vraiment mal barrée si les gens s’arrêtaient sur leurs premières impressions me concernant.

 

Aux dires de mes proches, à première vue, je fais froide et hautaine. Il paraîtrait même que d’un simple regard, je dissuade quiconque de m’approcher. ‘‘Champ de Mine à l’horizon, fuyez les mecs’’ !

 

Les plus ‘‘imprudents’’ qui tentent un petit rapprochement -à pas de loup quand même, parce que bon, imprudents certes mais conscients tout de même qu’il semblerait que la petite soit à ménager- sont étonnés de découvrir mon âge ! On me donne facile, 5 ans de moins si je n’ouvre pas la bouche, mais dès que je fais état de mon intelligence et de ma culture on m’en rajoute facile 3, au 5 que l’on m’a préalablement enlevé bien sûr ! (Je ne vous ferais pas l’offense de vous faire le calcul : vous risqueriez de considérer cette attention comme de la condescendance !)

 

Si besoin, donc, n’hésitez pas à relire le passage si la compréhension s’avère difficile à la première lecture !

 

Tout ça pour dire qu’au train où vont les choses, à 30 ans, j’en ferais 25 ! Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Vue la conjoncture actuelle qui semble vouloir intégrer les pénates de Dame Pérennité, les économies sur les crèmes anti-rides, c’est toujours ça de pris !

 

Les plus ‘‘téméraires’’ qui eux fouinent dans mon périmètre de sécurité pensent que mon patronyme doit sûrement être inscrit sur toutes les listes des AA de la ville, si tant est qu’il puisse exister plusieurs listes et/ou plusieurs centres de désintox dans la bourgade où je traîne mes guêtres ! ‘‘Téméraires de mes deux’’, je ne ressens nullement le besoin de m’injecter des litres d’alcool dans le sang pour passer une bonne soirée ! D’une, un mioche de cinq ans tiendrait mieux l’alcool que moi, de deux, j’aime être consciente quand je fais sciemment des conneries ! Si les effluves d’alcool m’empêchent de me souvenir de mes forfaits peu glorieux (?), pas la peine de faire des conneries dans ce cas-là !

 

Enfin, les plus ‘‘suicidaires’’ -kamikazes à leurs heures perdues- sont tous, sans exception, étonnés de découvrir mes talents de cuisinière chevronnée, car vue ma tronche, sont persuadés que pour survivre, je me ravitaille chez les fournisseurs officiels de plats cuisinés je m’invite à la tablée de Tata MARIE ou de Tonton William (Saurin)…

 

En gros, on me prend pour une Bridget Jones...

empotée ET alcoolique (là c'est un pléonasme, car il est de notoriété publique que Bridget n'a pas inventé l'eau chaude et que son organisme est uniquement consu pour dilluer l'alcool dans son sang !) mais en prime post-pubère et dédaigneuse...

Ce qui est loin d’être flatteur, vous en conviendrez !

Publié dans Anecdotes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tsssk ! C'te chance !On m'a toujours donné le double de mon âge... Monde injuste de merde !
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vraiment trop con ! Pour ma part, je peine à me vieillir ! Peu importe comment je m'habille -en d'jeuns ou en madame- on me prend pour une gamine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime les raleuses asociales, au moins elles sont vivantes elles !!!Et pas des moutons à la solde du gouvernement, lol !
Répondre
K
<br /> Oui bel et bien vivantes et on le fait savoir !<br /> <br /> <br />
T
T'chao... Comme j't'aime bien, je te fais un bisou... Si tu veux mon rube c'est n'avec plaisir...
Répondre
K
<br /> Euh non merci ! Toi et tes microbes vous pouvez vous dispenser de vous frotter d'un peu trop près à moi...<br /> <br /> <br />
M
bah avoir l'air de 10ans de moins qu'en vrai, pas facile quand on arbore fièrement 4enfants à 30ans!!! -si, j'ai eu fait!>les hommes ont les yeux qui leur sortent de la tête et les femmes sont jalousesaujourd'hui, grâce à quelques kilos "dits grassieux" et ma mèche blanche de malicia, je porte mes 40 piges avec mes 5 mouflets!no problemo, top crédibilité par contre, c'est marrant, comme j'ai l'air plus "accessible" alors je me fais alpaguer à tout va..sauf à afficher une mine de gremlins en phase nocturne..bonà choisir, pour mes rides, je préfère sourire et me faire serrer de près...quoique(en un mot)ben oui quoi, j'ai pas évité les cuites (sauf une fatidique sous antibio qui me vaut une interdiction totale aujourd'hui sous peine de mort subite pour de vrai)évité les sports dangereux (sauf la boxe française, le(s) ski(s) et le vélo en montagne...quelques sutures à déplorer...)et les gros cons violents....pour me taper des rides de sorcière pour cause d'arme de dissuasion facile!!!naaaaanah et puis pour ton calcul bidon, n'essaie pas de m'embrouiller, t'es plus jeune que moi et ça j'ai bien fixé...ma ptite (oops je sais, j'abuse avec mon mètre 20 les bras levés...)en tous cas c'est quand tu veux que tu nous montres la culotte de bridget...oui oui la tienne pas celle du film...(héhé...)parce que la scène tranquille de la bridget ronchon ou dépressive, c'est facile tout ça...hop on veut voir la gaine 18heures!!! (allez va, n'enrage pas, si tu voyais la mienne tu râlerais moins!!!!)bise d'emmerdeuse en chef sur le retour...
Répondre
K
<br /> Tu crois vraiment que dans ma garde robe dort bien au  chaud une culotte de grand mère tellement gigantesque qu'on pourrait rentrer à 3 dedans ?<br /> C'est bien mal me connaître... On peut rentrer à 5 dedans....!!!!<br /> <br /> <br />
N
BANZAÏ!!!! dis, elle n'est pas un peu palote Bridget Jones???
Répondre
K
<br /> Si, mais je te rassure elle arbore en permanence une tête de défasée !<br /> <br /> <br />