Petite incursion dans le monde renoi (Part 5)...

Publié le par Kanya

Les jaunes gagnent du terrain… Lentement mais sûrement !

 

Ils ont déjà commencé par nous remplir le gosier : les restos asiates pullulent dans nos contrées pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives ! Mais désormais, leur champ d’action ne se limite plus au domaine alimentaire. Maintenant, ils ont a cœur de renflouer notre garde-robe. La première fois que je suis entrée dans un magasin de prêt-à-porter tenu par des Pikachus, je me suis attendue à voir des Nems géants, suintant la friture, débouler de part et d’autre prêt à me sauter dessus !

 

Vieux préjugé de merde, quand tu nous tiens !

 

Etant donné que les jaunes vont bientôt gouverner le monde, je pense qu’il serait judicieux de faire ami-ami avec eux, voire même de façon biblique s’il le faut…!

 

Vu que l’autre s’est mis en grève, je m’essaierais bien un Nem ! Bien sûr, je dois m’attendre à passer du tout au tout, parce que paraît-il, contrairement à un Noir, la b**** d’un Jaune est seulement perceptible avec un microscope puissance 1000 !

Mais une amie m’a révélée qu’apparemment les Yeux Bridés savaient étonnamment bien utilisé leur engin ! A défaut de posséder une Black & Decker, Dieu leur avait fourni une clé à mollette réglant au millimètre près le gouvernail qu’ils avaient appris à tenir, et à mener d’une main de maître lors des opérations ! D’où tient-elle toutes ces informations ? M’est d’avis qu’elle s’est déjà tapée un Jackie Chan et qu’elle a su restée  muette sur le sujet !

 

Comme je n’ai nullement l’envie de mourir idiote…pourquoi ne pas me laisser tenter ? Le seul hic, c’est que dans ma campagne profonde, le bol de riz ne court pas les rues ! Et puis, pour être tout à fait honnête, j’ai quand même des sentiments pour mon Blondinet Pousseur de Ballons  Ronds… Et je risquerais sûrement d’éprouver une once de remords !

 

Certes, aussi infime qu’elle soit, mais une once de remords quand même !

 

Et quand quelque chose me tracasse, mon sommeil s’en trouve perturbé… Pas envie donc de devoir compter les pelotes de laine de Panurge toute la nuit moi, j’ai d’autre chose à foutre, comme rêver d’une bonne partie de jambes en l’air avec Dr HOUSE ou HANCOK avant sa rédemption ! Et pourquoi pas même avec les deux ensembles ?

 

Arrêtons là les digressions car pour le moment il ne sert à rien de réveiller ma libido contrainte et forcée de se mettre en quarantaine!

 

Pour en revenir à nos Pokemons, ils sont malins ! Car figurez-vous qu’ils ont trouvé le moyen de devenir les fournisseurs officiels des minorités vivant dans l’hexagone… J’ignore qui peut bien les ravitailler, car ils ont absolument TOUT. Tout ce dont un déraciné a besoin ! Font-ils partie d’un cartel de la mafia chinoise ou japonaise ? Je ne veux pas le savoir, tant que je trouve chez eux tout ce dont j’ai besoin : spécificités culinaires, produits capillaires…

 

Un fait étonnant que j’ai remarqué : le dimanche matin, ou le dimanche soir vers 22h, (oui, ça m’est déjà arrivé de faire des commissions un dimanche soir !) chez les jaunes, tu ne vois que des renois ou des rebeux, à qui il manquera toujours un truc car contrairement aux blancs, nous ne sommes pas foutus d’être prévoyants et d’organiser nos commissions en fonction du week-end à venir et de la fermeture de bons nombres de magasins !

 

Alors forcément, ces heures d’ouvertures illicites représentent un coût supplémentaire à nos achats et nous payons le prix fort… Mais ce n’est pas pour autant que ce surcoût nous serve de leçon… On y retourne le dimanche suivant ! On doit vraiment être trop cons ! Je ne vois pas d’autres solutions !

 

Ah, ils sont vraiment très forts ces jaunes ! Ils nous entubent (les rebeux et les renois) et on en redemande !

 

Commenter cet article

Tabellarius 22/09/2008 10:11

T'chao Kanya !!! Petit coucou en ce début de semaine. Pas trop hard la disette, crois moi je compati... mais il est partit ... le con...

Kanya 22/09/2008 12:29


Disons qu'on fait avec.... J'essaie de ne pas trop y penser !
Et, c'est bientôt la fin du calvaire, alors...Ce qu'il faut se dire c'est que le plus dur a déjà été fait!


Nettoue 21/09/2008 15:37

Voui, Kénia. Ils avaient la syphilis ou la vérole? Sauf peut-être, Saint-Louis et quel qu'autres, mais dans 'ensemble.. Les têtards dont je me gausse avec plaisir, dans les deux Margot, étaient plus vicieux, et maso. Bref, pas des gars fréquentables, pour une petite chose comme toi. Promis, je te raconterai Maimaine la prochaine fois. Nettoue

Kanya 21/09/2008 16:37


Ah ma chère Maimaine ! A quelle sauce vas-tu nous la concocter ?


Nettoue 21/09/2008 09:08

T'aimeras pas ! Ils ont la réputation génétique d'avoir un sexe minuscule. et les femmes, qui font le bonheur des hommes de chez-nous, ont la foufounette en rapport.. Se qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres. J'ai retenu ta suggestion au niveau de Maimaine.. Pour la prochaine fois. Bisous, mon asociale Nettoue

Kanya 21/09/2008 10:17


C'est bien ce qui me semblait ! Que je resterais probablement sur ma faim !
Quant au portrait de Maimaine, j'ai hâte de le lire ! A mon avis, il sera bien mordant et bien croustillant !


mamadomi 20/09/2008 17:50

bonjour de la femme du basané...héhé
à la fille qui monte au créneau...:)
et qui a bien raison!
bon week end et bisou

Kanya 20/09/2008 23:11



Bon week end à toi aussi...
Et oui je monte au créneau, à défaut de monter autre chose !



Tabellarius 20/09/2008 10:18

T'chao bon wk, fait péter les danses floor à défaut d'autres choses... Bizzz Tabellarius

Kanya 20/09/2008 23:09



Mais c'est bien ce que j'ai fait hier soir ! J'en ai mis plein la vue à tout le monde !