Quand on est Con, On est Con...

Publié le par Kanya

Dikkenek 

 

Une bande d’abrutis plus débiles les uns que les autres !

Perso, j’en redemande. C’est mon film préféré par excellence. Bon, si j’étais tout à fait honnête, j’avouerais qu’il partage la première place avec le film Dirty Dancing !

Je le concède, ce film est niais à souhait, mais l’ayant découvert étant gamine (et étant déjà une inconditionnelle de danse !) la mièvrerie des dialogues -que je connais désormais sur le bout des doigts- à l’époque, m’a fait rêver ! J’ai dû visionner ce navet au moins une bonne quinzaine de fois.

 

Et oui, à une certaine époque de ma vie, le Romantisme avait encore un impact sur moi !

 

Contrairement donc à ce film pour midinettes en mal de sentimentalisme primaire, Dikkenek est un cocktail explosif de répliques qui font mouche à chaque fois ! C’est un humour 100% belge, parait-il ! Je veux bien le croire. En effet, il ne ressemble en rien à l’humour obscène des block busters Outre Atlantique, style Scary Movie ou autres enfantillages pubères, relatant des déboires de boutonneux qui en ont ras la casquette de recourir à Mme La Veuve Poignet, e,t qui désirent ardemment passer aux choses sérieuses !

 

Je ne peux m’empêcher de penser que ce film aurait pu tout aussi bien reprendre le titre de John Kennedy Toole ‘‘La Conjuration des Imbéciles’’ dont j’ai déjà fait l’éloge dans ce billet ci… Car, il y en a un paquet d’imbéciles dans ce film ! Et question inepties, il ne fait pas dans la demi-mesure ! Donc, on aime ou on n’aime pas ! Point barre…

 

Claudy Faucan (un des personnages principal) est aussi insupportable avec sa suffisance que son alter ego Ignatius J. Reilly avec son anneau pylorique ! Mais qu’est-ce qu’on se marre…

 

Vous aurez sans doute remarqué, en fin limier que vous êtes, que j’apprécie les tribulations des êtres les plus détestables. (‘‘Tabellarius mon ami, ces prochaines lignes sont pour toi ! Je te les dédicace même !’’) Tout simplement parce que eux au moins, il ne font pas semblant d’être CONS ! Est-ce qu’ils en sont CONscients ? J’en doute probablement !

 

Si vous ne comprenez pas le paragraphe qui précède, passez donc chez mon ami (voir ailleurs si j’y suis !), dans la catégorie des CONS et tout deviendra limpide !

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Tabellarius 14/08/2008 22:18

T'chao mon amie l'associable, quoique notre amie commune Nettoue semble vouloir m'octroyer la 1er place, normal comme seul mâle de la bande... je pouffe !!
MERCI de la promo pour le petit RIEN, c'est super oméga3 génial, à charge de revanche.
Je sens une pointe, une once d'énervement de ta part concernant mon article sur nos amis les bêtes !!! Meuuuhhh que nenni HUMOUR... J'adore les animaux et c'est pour cela que je sens qqu chose, l'un de mes chiens vient de m'honorer d'un vent fleuri.
Par contre la suite des Cons risque de te titiller les narines car je pense en remettre une Pampers à mes amis suce nommés. Mea culpa par avance....
A la revoyure.

Kanya 14/08/2008 22:29



Moi je dis ça, c'est juste comme ça... Les fonctionnaires au final, j'en ai absolument rien à carrer... C'était histoire d'affiner mes jeux de mots...
Normal pour la promo, vu que ces derniers temps tu m'inspires... Et comme je ne veux surtout pas que tu m'accuses de plagiat, je te caresse dans le sens du poil (de la bête!) S'il te plaît ne
remue pas la queue de plaisir... Oops, j'ai pas pu m'en empêcher pour celle-là...
Mais c'est toi aussi, avec tes associations d'idées... L'exercie finit par déteindre sur moi !



Nettoue 14/08/2008 14:51

Tu parle de la danse.. Et la musique alors ? Je me l'a suis passé en boucle des jours et desjours.. Quel régal.. Contente de t'avoir mis l'eau à la boucje, ! Tu as vu, lla chose virait dans le concret, et apparemment, la veuve poignet était en panne . Bref, toute ses choses étant dites, merçi de ton passage .; chère élèment d'un trio géniàl .. tabellarius, ( je le mets en 1er, c'est lui le mec, l'asocial du groupe, en 2) et politesse oblige, moi, en 3)
bises Nettoue
www.choses.biz

Kanya 14/08/2008 20:30


C'est vrai qu'il n'y a absolument rien à redire sur la BO qui est absolument magnifique !
Et le final, oh mon Dieu... Il se passe de commentaire ! Car il se vit ! Ma cassette vidéo à d'ailleurs subi les séquelles d'un visionnage intempestif des DIX dernières minutes du film ! (A
partir du : ''On ne laisse pas bébé dans un coin'' pour être tout à fait exacte!)J'ai donc pris la résolution, il y a peu d'acquérir le DVD! Enfin défile désormais des images nettes !

Quant à ton dernier billet, Nettoue, comment as-tu fait pour acquérir toute cette tonne de connaissances que tu possèdes? Tu m'impressionnes sincèrement !