J'aime pas la plage (Part 3)...

Publié le par Kanya

Je me suis faite avoir ! Comme une bleue !

 

 Je n’ai rien vu venir…

 

Mon père, l’air de rien, m’a nonchalamment suggéré de les rejoindre quelques jours durant, dans leur mobil home. Et comme une imbécile, j’ai accepté ! Me sentant une âme charitable, ce jour-là, j’ai voulu jouer les altruistes, et, penser en premier lieu à leur petit bonheur. (Histoire de les remercier d’avoir jouer un rôle très actif dans mon déménagement ! Ils ont pour ainsi dire pratiquement tout fait ! Me contentant pour ma part de superviser les opérations !) Et donc, l’espace d’un court instant, comme une con, j’ai fait l’impasse sur le fait que leur annexe sur roue se situait en bord de côte…

 

Parfaitement, aux bords de la mer !

 

Et qui dit mer, dit indubitablement plage de sable fin… Et merde ! Je ne peux même plus décliner leur invitation, ils risqueraient de se sentir trahis, et, seraient même capables de me le faire payer. Mon déménagement n’étant pas encore terminé, je les connais, ils pourraient leur venir l’idée saugrenue de faire grève, si je ne réponds pas convenablement à leur requête. Je n’ai donc d’autre choix que de m’empresser de sauter dans mon carrosse et rouler illico presto en direction de leur cage à lapin pour leur tenir compagnie les caresser dans le sens du poil, voire les amadouer, afin qu’ils daignent dès leur retour reprendre fissa l’activité de déballage de cartons, interrompue pour cause de période estivale !

 

Je ne suis pas un monstre… Il faut tout de même bien leur octroyer quelques jours de repos !

 

Cela dit, si c’est pour fricoter à nouveau avec des gardes côtes se prenant pour ‘‘Les Héros d’Alerte à Malibu sur le Récif Breton’’, je ne suis pas contre ! Mais cette fois-ci, je ferais en sorte de ne pas me faire amputer d’une partie de mon pied par un coquillage tueur… Et, c’est donc dignement que j’irais leur tailler une bavette, et, non comme la dernière fois, toute cloquediquante et hémorragisante…

Commenter cet article

kinou 01/08/2008 11:58

ta bonté te perdra un jour!
merci de ta visite sur mon blog, je trouve le tien très rafraichissant, je reviendrai!

Kanya 01/08/2008 12:03



Je te retourne le compliment... Ah, au fait, félicitations pour ton manuscrit ! Si tu parviens à l'éditer, je t'assure que tu pourras me compter parmi tes lectrices !