Télé Poubelle...

Publié le par Kanya

La TNT est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de crétinerie télévisuelle ! J’en viens presque à regretter le LOFT 2 : leur anaphabétisme et leur illettrisme étant sincère et vraie, elle en devenait presque touchante… (Tu emmerdes tes parents avec un grand A !; C’est quoi du thym ? -Prononcez Tim !- ; Ingénue ? Ça vient d’ingénieur, non ? C’est une personne qui doit être très intelligente alors ?)

 

Avec NEXT et Compagnie, on croirait assister à un défilé d’acteurs tellement mauvais que même AB Production (qui n’était pourtant pas très regardant et exigeant à l’époque quant à la qualité du jeu de ses acteurs !) n’en aurait même pas voulu.

 

Autant dire que les termes débilitants, affligeants et avilissants sont ce qui définit le mieux le PAF. Le PAF, tu parles d’un sigle ! Paysage Audiovisuel Français ! Projection d’Aneries dans ta Face, oui ! Ou alors, Propension des dirigeants Au Foutage de gueule du téléspectateur lambda !

Mais j’y pense, la TNT, ce n’est pas un explosif ça ? Il me semble bien ! En bien plus mesquin, je pense que la TNT d’aujourd’hui est un pétard avec une longue, longue, très longue mèche de conneries et d’insanités monumentales qui consume impassiblement et allègrement le peu de neurones qu’il reste à l’aficionados moyen, dont l’explosion finale peut être assimilée à la lobotomisation partielle d’un recoin du cerveau !

 

Manque de chance, c’est la partie réflexion intellectuelle qui est anéantie !

 

Quoiqu’en y regardant de plus près, TF1 n’est pas mal non plus dans son genre avec Arthur et ses boites à chaussures, Castaldi et son mur remplis d’abrutis et Dechavanne avec sa godiche et son sauciflard à quatre pattes !

 

Honte à moi, j’allais oublier Secret Story qui revient en force. Qu’est-ce qu’ils nous ont mitonnés pour cette année ? Un candidat possède un grain de beauté géant sur sa fesse gauche ? Une autre raffole du goût légèrement salé de ses crottes de nez ? Un troisième fait collection de ses préservatifs usagés ?

J’ai trouvé une pétomane inaudible mais odorante qui, quand elle se fera éjectée (comme une malpropre par les sms haineux des voyeurs confortablement alanguis sur leur couchette, devant leur écran de télévision) paiera un nègre qui lui pondra un navet littéraire, parasitera dans la foulé les ondes FM de sa merde commerciale et se lancera à corps perdu dans une carrière de comédienne ratée ou jouera les miss météo. Ah non, ça, c’est réservée pour les nymphettes d’M6 !

 

Attention, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! M6 fait dans la finesse avec Valérie Damidot et son émission D&CO tandis que TF1, dans la délicatesse avec l’Ile de la Tentation et l’autre bouffonne de présentatrice de mes deux, aussi douce, sensible et diplomate qu’un oursin, vénère à cause du déversement quotidien d’engrais chimique dans sa mer !
         A une candidate qui ‘‘admire’’ son gars faire du rentre dedans à une chiennasse : ‘‘Qu’est-ce que vous ressentez à cet instant précis ? Sur une échelle de 1 à 12, votre douleur est bien à 15 n’est-ce pas ? Décrivez-moi en des termes précis votre mal-être, votre écoeurement et votre énervement ! Vous me semblez fâchée après lui ! Allez-vous le quitter ou le pardonner pour cette petite incartade qui n’est quand même pas anodine ?’’

Pour ma part, ma réponse serait : ‘‘Mon gars est en train de tripoter une pute quelque chose de mignon et tu oses me demander ce que je ressens ? Et ma main dans ta gueule, c’est assez explicite comme réponse ? C’est assez limpide ?’’

 

Il y aurait encore tant de choses à raconter sur cette déchetterie cathodique ! Pas une émission de real TV pour en relever une autre ! Même si j’avoue, car nul n’est parfait -moi aussi j’ai mes petits travers- que j’aime bien me délecter, quand l’envie me titille, des déboires des imbéciles notoires qui se succèdent sur le plateau du Jerry Spinger Show.
Mais en VO, s’il vous plaît, histoire de perfectionner mon anglais. La dernière émission en date, que j’ai maté sur Youtube, relatait des péripéties d’une foldinguo qui se tapait deux de ses cousins germains ! Ces deux abrutis étaient prêts à se foutre sur la gueule car quelque peu irrités de devoir se partager la cousine un brin tarée sur les bords !

 

Pourquoi couchait-elle avec ses cousins me questionnerez-vous ? Tout simplement parce que la charmante échappée de l’asile n’avait pas de frères…

 

Commenter cet article

Moa 07/07/2008 19:25

Kikou ;-)

Après avoir parcouru ton blog, c'est avec plaisir que je valide ton inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ".
Bienvenue!
Dès réception du mel d'OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.
Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toi.
@ bientôt...

Moä.

Kanya 07/07/2008 21:42



Je suis enchantée d'intégrer la communauté... A très bientôt alors