Petite incursion dans le monde renoi (Part 2)...

Publié le par Kanya

‘‘Vous les blancs…’’

 

Arf, comment il m’énerve mon gars à me mettre en boîte de cette façon là. Tout ça parce que je n’ai jamais vécu au bled, Monsieur fait abstraction de ma couleur de peau… Euh, mon cher, dois-je te rappeler que si toi tu me vois comme une blanche (quand ça t’arrange !), les blancs, t’inquiètes que eux, ils me voient comme une noire !

Parce que pour eux, (enfin, je parle ici, bien entendu, des estropiés du bulbe qui ne comprennent rien à rien, et qui ne veulent jamais rien comprendre de toute façon…) peu importe où j’ai vécu, je viens de NOIRLAND… C’est aussi simple et limpide que deux et deux font quatre ! 

 

Voilà le gros problème des Bounty. Catalogués de part et d’autre. Parce qu’il y a tout de même un point où l’autre a raison, c’est qu’ayant toujours vécu dans l’hexagone, (enfin presque, à part mes neufs premiers mois dans mon pays d’origine, tu parles !) la culture antillaise me fait donc cruellement défaut ! D’où le surnom de Bounty, comme la barre chocolatée !

 

Un Occidental dans un corps de Noir !

 

Pour ma part la noix de coco est largement caramélisée car je peux vous assurer que certaines caractéristiques des Noirs sont bien innées en moi !

 

Mais j’aborderais ce thème ultérieurement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article