Pour toi frangin...

Publié le par Kanya

 

Mon meilleur ami me manque. 7 heures de train environ nous séparant, inutile de préciser que nous ne nous voyons pas souvent ! Mais le pire dans tout ça, c’est qu’à chacune de nos retrouvailles, il faut toujours qu’on trouve le moyen de s’engueuler comme du poisson pourri !

 

Un vrai petit couple ! A la différence près qu’il ne nous viendrait jamais à l’esprit d’échanger nos sécrétions corporelles ! On se considère comme frère et sœur. On se prend même à rêver qu’un véritable lien sanguin, sait-on jamais, nous unis : tous deux adoptés, natifs du même pays et ressemblance physique à la clé… Au fait, pendant que j’y pense, dans l’article intitulé Phobie, j’ai utilisé le terme de ‘‘géniteurs’’ lorsque j’ai fait référence à mes parents, mais j’aurais du préciser ‘‘de substitution’’. Car oui, étant adoptée, ces derniers ne peuvent biologiquement parlant être mes géniteurs !  

 

Je vous rassure de suite. Je le vis bien. Je ne ressens pas le besoin de panser mes plaies émotionnelles sur le plateau de Ça se discute ! Bon, il me reste encore des séquelles de mon déracinement, mais comme tout à chacun, on fait comme on peut avec ses petits traumatismes !

Personnellement, vous le comprendrez aisément, enfin je suppose, je suis angoissée à l’idée d’être abandonnée. (A ce stade, mon angoisse est même névrotique !) Pas par mes parents (je sens que là, il faut que je précise adoptif !) en tout cas ! Au prix exorbitant où ils m’ont payée, ils attendent bien sagement (judicieusement ?) le retour sur l’investissement ! Ce serait con de se débarrasser de moi maintenant alors que je suis sur le point de leur engendrer de la plus value : j’entre dans la vie active incessamment sous peu ! Et qui dit emploi, dit salaire…

 

Pour quoi je vais faire passer mes parents moi ? Non mais, ça va vraiment plus là-dedans !

A ce propos, à l’avenir, évitez de vous emmêler les pinceaux à vouloir à tout prix faire le distinguo entre ‘‘vrai parents’’ et ‘‘parents adoptifs’’. Retenez simplement que j’ai quatre parents ! Parce que, si on suit votre raisonnement, mes vrais parents sont alors mes géniteurs qui m’ont abandonnée à la naissance ? Et mes faux parents, mes parents adoptifs, qui m’ont élevée et vue grandir ? Paradoxal n’est-ce pas ?

 

Encore une chose, arrêtez un peu bon sang de vouloir à tout prix faire pleurer dans les chaumières ! Mes parents (adoptifs, c’est la dernière fois que je le précise !) n’ont pas fait dans le social. Pourquoi s’obstiner à vouloir percevoir l’acquisition viagère d’un enfant issu d’un milieu défavorisé comme une œuvre caritative ? Au même titre qu’une fécondation in vitro, l’adoption a été un moyen comme un autre de fonder une famille… !!! 

 

Et enfin, pourquoi chercher à tout prix à nous faire culpabilisé, nous enfant adoptés ? Si on a le malheur d’émettre une plainte quelconque, on nous balancera toujours en pleine face :

 

-         De quoi te plains-tu ? Sans eux, tu n’en serais probablement pas là… Tu serais même peut-être morte !

 

Pour info, on le sait. Pas besoin de nous administrer des piqûres de rappels hebdomadaires. Nous réduire à notre achat dénature totalement la relation parent-enfant !

Moi je dis ça, moi je dis rien…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tabellarius 15/08/2008 19:02

Pour une fois je ferme ma grande gueule de frouzz comme dise les Suisses... Respect !!!

Kanya 15/08/2008 19:17


Mais non, mais non... Tu peux l'ouvrir ta grande gueule ! Auquel cas, tu prends le risque de faire connaître à tes quenottes et à ta langue les affres de la fermentation... Tu ne
voudrais quand même pas puer du bec ?


frangin 12/06/2008 14:55

Re: en fait j'adore ton blog Gazelle. serieux la j'ai pas l'impression ke tu est loin de moi. gros gros bisous SISTA

frangin 12/06/2008 14:30

alors comme ça frangine tu trouve que j'ai des bras maigre................................my petite little big sista

Kanya 15/06/2008 17:15


Tes petits bras sont devenus tout maigre... Mange un peu bon sang ! Bientôt, tu n'auras plus que la peau sur les os à l'allure où ça va... Je sais que tu ne sais faire que des pâtes, alors, je
t'acheterai dans un avenir proche un livre de cuisine... Comme ça, tu pourras me mitonner de bons petits plats quand je débarquerai chez toi...


ton frangin 11/06/2008 17:47

frangine!!!!!! Merci beaucoup pour ces petit mots concernant notre amitié sans faille. en fait je ne sais pas quoi dire de plus vu que tu a déjà tout dit. je te kiff comme ma soeur et jamais de la vie je te quitterai. pour ceux qui ne savent pas notre amitié est indestructible. voila quelques années que l' on se connais et j'ai vraiment l'impression forte que nous sommes frere et soeur. si tu savais a quel point tu me mank.......il est vrais que l'on se prend la tete comme un couple mais tu sais c'est comme ça qu' on est. meme si des fois tu me saoul je te kifffffffffffffffffffffffffff grave. nous nous voyons peu dans l' année mais a chaque fois c' est un pur bonheur. j' ai l'intime conviction que nos liens sont aussi de l' ordre sanguin; c' est comme un reve dans ma tete. J' ai toujours rever d' avoir une soeur. tout le monde dit que l' on se ressemble.....je suis entierement daccor avec ça. je pense que l'adoption a joué sur notre psychologie et meme aujourd' hui il est difficile de changer. frangine je narriverai pas a parler avec autant de justesse que toi mais sache que nous somme complémentaire.

Kanya 11/06/2008 20:45



Vivement nos retrouvailles cet été... qu'on se prenne dans nos bras! Tes petits bras tout maigre me manquent...