Ma BA de la journée

Publié le par Kanya


A la base je voulais créer un blog uniquement pour blablater sur ma gueule. C'est ce que je sais faire de mieux! D'ailleurs, ne me dit-on pas souvent: '' Ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu ne te mêles pas de la vie privée des gens''

Mais, c'est parce que, justement, je me contrefiche de la vie des autres, à partir du moment où je n'y interfère pas...! Et même si j'y interfère, je ne vais certainement pas prendre le risque de  m'immiscer dans leur vie car, que tu apportes ton aide ou que tu foutes la merde, le résultat est souvent le même... les retombées pour toi, au final, sont trop souvent négatives!
-  soit, l'assisté (si ce n'est pas un véritable ami) fait preuve de gratitude, mais de manière très avare, et, tu reste amère...
- soit il est frappé d'amnésie soudaine au moment de rendre la pareil, et, comme le souligne, à raison, l'adage populaire ''trop bon, trop con''...
- ou alors, la personne sur laquelle tu as tenus des propos diffamatoires et/ou à qui tu as osé faire un coup de p**te, veut te faire la tête au carré...

(Vous me direz, même quand je reste tranquille, on veut (la gente féminine en général) me foutre un coup de poing dans la tronche : paraît-il, je m'approche d'un peu trop près de leur mec. Mes chéries, vous n'avez toujours pas compris que votre mec est un chaud de la bip? Et que c'est votre mec, un indécrottable branleur, qui tente par tous les moyens de communiquer avec moi à l'horizontale?)

Enfin bref, après coup, on se dit qu'il aurait peut-être été plus judicieux de n'avoir rien dit ou fait...

En plus de cela, en véritable hédoniste que je suis, j'ajouterais même que je suis déjà bien assez occupée à penser au bien être de ma petite personne, et, penser à satisfaire mes petits plaisirs perso, m'occupent déjà à plein temps!

Cependant, je me garde bien d'avouer mes vraies raisons. Alors, en général, je ne dis mot : un acquièscement de tête, accompagné d'un sourire timide suffit largement à conforter son interlocuteur dans son idée. Et c'est bien pratique... Au lieu de révéler ma véritable nature d'égoïste profonde, je me fais passer pour une personne humble et modeste!

Toutefois, je vais déroger pour une fois à la règle et vous parler ici de deux coups de coeur.
Le premier blogesque, celui-là même qui m'a donné envie d'en créer un... C'est celui de 
www.blogdemoi.com. J'adore son style d'écriture et la communauté qui s'est créer autour de ce blog!  
Le second est une jeune artiste de talent que j'ai découvert il y a quelques jours à peine sur youtube :
http://fr.youtube.com/nevermind150788

Finalement, être altruiste ça a du bon ! On se sent bien, en totale osmose avec son éducation catholique (que j'ai trop tendance à délaisser au profit du vice) grâce à l'accomplissement d'une bonne Bonne Action, et accomplie de manière totalement désintéressée!

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

JU 12/08/2008 14:36

lol ma puce, j adore ton point de vue sur le fait de ne pa se meler de la vie des otres.....le pb, c k bien tro peu de gens sont capables d un tel respect mai n oublions jamai une choz vmt vmt importante, c k ce kon fai a autrui, un jour kkun te le fera et là, la pillule sera vmt tré dure à avaler.....alor à ttes les personnes ki oront la brillante idée de lire ce blog, un peti message : APPRENNEZ ET PRENEZ EN DE LA GRAINE, CHKAUN SA VIE, ET RESPECT CELLE DES OTRES....CAR UN JOUR, C A TOI KON MANKERA DE RESPECT ET LA ALOR, U TE RENDRAS COMPTE DU MAL OU DE LA PEINE K A OTRUI U COSES!!!
en tt k beli, u é kkun de vmt bien , av un tré bon fond, généreuse et douce, ouverte et sincére et stt u prends t ami(e)s tel kils sont et ca , c une preuve d'un gde richesse intérieur...RESTE TJS COM U ES!!
bisous

Kanya 12/08/2008 18:30



Tu veux vraiment me faire rougir toi...